1. EN
  2. FR
  3. ES

Oct 05 2017

TransCanada a annoncé aujourd’hui qu’elle mettait fin à ses Projets Oléoduc Énergie Est et du Réseau Principal Est

 

CALGARY, Alberta — Le 5 octobre 2017 — Communiqué — TransCanada Corporation (TSX, NYSE : TRP) (TransCanada) a annoncé aujourd’hui qu’elle mettait fin à ses Projets Oléoduc Énergie Est et du Réseau Principal Est.

Le Président et Chef de la direction de TransCanada, Russ Girling a déclaré ce qui suit :

À la suite d’une analyse approfondie des nouvelles exigences, nous informerons l’Office national de l'énergie que nous ne poursuivrons pas les démarches relatives à nos demandes pour les Projets Énergie Est et du Réseau Principal Est. TransCanada avisera également le ministère québécois du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques qu’elle retirera le projet Énergie Est du processus d’examen environnemental.

Nous apprécions et reconnaissons l’appui des organisations syndicales, manufacturières et commerciales, de l’industrie, de nos clients, d’Irving Oil, des différents paliers de gouvernement et des quelque 200 municipalités qui ont adopté des résolutions en faveur des projets. Par-dessus tout, nous remercions les Canadiens, partout au pays, qui ont contribué au développement de ces initiatives. 

Nous continuerons de nous concentrer sur notre programme d’investissement à court terme de 24 milliards de dollars qui devrait générer une croissance de nos bénéfices et liquidités à un niveau suffisant pour supporter une croissance prévue de notre dividende annuel dans la partie supérieure d’une fourchette de huit à dix pour cent d’ici 2020.

En raison de sa décision de mettre fin aux projets proposés, TransCanada évalue actuellement leur valeur comptable à environ 1,3 milliard de dollars, y compris l’allocation des fonds utilisés durant la construction (AFUDC) immobilisée depuis leur lancement et s’attend à ce qu’une imputation comptable après impôt estimée à 1 milliard de dollars soit enregistrée dans les résultats du quatrième trimestre de l’entreprise. TransCanada a cessé d’enregistrer l’AFUDC sur les projets depuis le 23 août 2017, comme publié le 7 septembre 2017. À défaut d’obtenir une décision réglementaire pour ces projets, aucun recouvrement des coûts n’est attendu de la part de tierces parties.

Avec plus de 65 ans d'expérience, TransCanada est un chef de file du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, dont des pipelines de gaz naturel et d'hydrocarbures liquides, des centrales électriques et des installations de stockage de gaz. TransCanada exploite l’un des plus importants réseaux de gazoducs, totalisant plus de 91 500 kilomètres, relié à presque tous les bassins d'approvisionnement de gaz naturel en Amérique du Nord. TransCanada est le plus grand fournisseur de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, avec une capacité de 653 milliards de pieds cubes. Important producteur indépendant d'électricité, TransCanada est propriétaire d'installations qui produisent quelque 6 200 mégawatts au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe et exploite également l'un des plus importants réseaux de distribution de pétrole en Amérique du Nord, qui s’étend sur plus de 4 300 kilomètres et qui relie l’offre croissante de pétrole du continent aux marchés clés et aux raffineries. Les actions ordinaires de TransCanada se transigent aux bourses de Toronto et de New York sous le symbole TRP. Pour plus d’informations, visitez le TransCanada.com ou suivez-nous sur les médias sociaux et sur 3BL Media.

INFORMATIONS PROSPECTIVES
La présente publication peut contenir certains renseignements de nature prospective, assujettis à des incertitudes et à des risques importants (de tels énoncés sont généralement accompagnés de mots tels que « prévoit », « s'attend à », « croit », « pourrait », « fera », « devrait », « estime », « a l'intention » ou d'autres termes similaires). Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir aux porteurs de titres et investisseurs éventuels de TransCanada des informations relatives à TransCanada et ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, en tant que tels, ne constituent pas une garantie des performances futures. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces informations prospectives, qui sont fournies à la date mentionnée dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les informations prospectives ou les perspectives financières à d'autres fins que celles prévues par leur utilisation. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, à moins que les lois ne l'exigent. Pour tout renseignement complémentaire sur les hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez-vous reporter au Rapport trimestriel aux actionnaires du 27 juillet 2017 et au Rapport annuel 2016 déposés sous le profil de TransCanada sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov.

-30-

Relations avec les médias :
Terry Cunha / Mark Cooper
403.920.7859 ou 800.608.7859

TransCanada - Relations avec les investisseurs et les analystes :
David Moneta / Stuart Kampel
403.920.7911 ou 800.361.6522

Download